Plein ecran

Litige du drapeau de la France libre de Sainte-Terre (33) : ce que dit le maire (Màj : la préfecture donne raison au riverain)

22/05

22-05-2018

17h17

la préfecture donne raison au riverain

(…) Laquelle vient de répondre : « La sous-préfecture de Libourne a été saisie par le maire de Sainte-Terre sur la présence, au fronton d’un bâtiment privé, d’un drapeau national frappé d’une croix de Lorraine. Après examen, la préfecture confirme qu’il n’ y a pas de règles opposables en la matière et qu’un particulier peut dresser sur un bâtiment lui appartenant l’emblème national, sous réserve de ne pas porter atteinte à la sécurité des personnes et du respect du drapeau national. »
Source

12h00

Sud Radio | Bercoff dans tous ses états

18-05-2018

Un habitant de Sainte-Terre, en Gironde, a accroché à sa fenêtre un drapeau français à croix de Lorraine. L’élu de cette bourgade de 2000 habitants souhaite prendre un arrêté pour l’interdire.

Le drapeau de la France libre est-il un «signe ostentatoire», «gênant» pour une «commune paisible» ? Lorsqu’il s’est installé il y a deux ans à Sainte-Terre, une bourgade de 2000 habitants, en Gironde, Christophe a accroché un drapeau bleu-blanc-rouge à sa fenêtre. Il y a quelques mois, il l’a remplacé par un étendard «plus patriotique»: celui de la France libre, avec une croix de Lorraine au centre. Sauf que ce n’est pas du tout du goût du maire, socialiste, qui, de l’autre côté de l’avenue Charles-de-Gaulle, a sous les yeux «ce drapeau en permanence».

(…)

Le Figaro

La lettre envoyée par le maire socialiste

Lepolitique.fr

Chômage dans les "quartiers" : Macron demande des tests anti-discriminations dans les entreprises
Gruchet-le-Valasse (76) : un homme condamné en appel pour avoir arraché le voile intégral d'une femme

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X