Plein ecran

Ahmet Ogras (CFCM) appelle à réciter la « prière de l’absent pour toutes les victimes du terrorisme mais surtout une prière pour les martyrs palestiniens »

16/05

Le ramadan commencera jeudi en France. Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) l’a annoncé mardi à l’issue d’une cérémonie de fixation du début de ce mois béni de jeûne, de partage et de prière. Ahmet Ogras, a fait cette annonce à la grande mosquée de Paris, en présence des représentants des principales fédérations qui structurent la deuxième religion de France.

Ahmet Ogras a demandé au mufti de la grande mosquée de Paris, présent lors de cette courte « nuit du doute », d’élever une prière « pour toutes les victimes du terrorisme mais surtout une prière pour les martyrs d’hier », lundi, dans la bande de Gaza.

Près de 60 Palestiniens y ont été tués et 2 400 blessés par des tirs de soldats israéliens. Il a aussi appelé les imams des quelque 2 500 mosquées et salles de prière en France à réciter la « prière de l’absent » vendredi, en mémoire de l’ensemble de ces victimes. […]

Dans une quête d’ascèse et de purification, le fidèle peut méditer le Coran, participer à des veillées de prière, avec le renfort cette année de quelque 300 « récitateurs » venus de l’étranger, et se montrer généreux avec les plus démunis.

L’Express

Bayrou veut "renvoyer dans leur pays" les étrangers les plus dangereux
Versailles (78) : violente agression à la sortie du lycée à coups d'antivol de moto

Commentaires

Accueil
Menu
X