Plein ecran

Indonésie: 9 morts, 40 blessés dans des attaques contre des églises

Mai
2018

Surabaya (Indonésie) – Au moins neuf personnes ont été tuées et 40 blessées dimanche dans des attentats à la bombe, dont une attaque suicide, contre des églises à Surabaya en Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde, a indiqué la police.

Les trois attaques ont été perpétrées dans trois endroits différents à dix minutes d’intervalle, la première explosion s’étant produite à 07H30 (00H30 GMT), a précisé la police de Surabaya, deuxième ville d’Indonésie, dans l’est de l’île de Java.

« Neuf personnes sont mortes et 40 ont été blessées« , a déclaré un porte-parole de la police locale, Frans Barung Mangera, précisant que deux policiers figuraient parmi les blessés.

Ces attaques, qui n’ont pas été revendiquées, interviennent à quelques jours du début du ramadan dans ce pays d’Asie du Sud-est en haute alerte après des attaques perpétrées ces dernières années, certaines par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

(Merci à Cannavaro)

Lille : un migrant mineur disant avoir 14 ans arrêté pour des vols avec violence
Paris : un homme criant "Allah Akbar" poignarde des passants, Daech revendique (MàJ : le terroriste est un citoyen français né en Tchétchénie et fiché S)

Commentaires

Accueil
Menu